Aïcha - definitie. Wat is Aïcha
Diclib.com
Online Woordenboek

Wat (wie) is Aïcha - definitie


Aïcha         
Aïcha ( [ʿĀʾisha bint Abī Bakr]), née à La Mecque vers 614"'A'isha bint Abi Bakr", Encyclopedia of islam, vol. 1, p.
Aicha Sidibe         
Aicha Sidibe (née le ) est une joueuse sénégalaise de basket-ball, au poste de pivot. Elle est membre de l'équipe du Sénégal de basket-ball fémininprofil FIBA et a participé au championnat d’Afrique de basket-ball féminin 20172017 Women's Afrobasket profile.
Aïcha Haddad         
Aïcha Haddad, née en 1937 à Bordj-Bou-Arreridj (en Algérie) et morte le à AlgerAïcha Haddad : Femme, artiste peintre et moudjahida, est une artiste peintre et plasticienne algérienne. Elle était surnommée la « Moudjahida ».
Voorbeelden uit tekstcorpus voor Aïcha
1. La cité Aïcha Oum El Mouminine de Constantine devrait, pour sa part, bénéficier dun renforcement de la clôture dautant que celle qui existe a démontré son inefficacité à assurer la sécurité des pensionnaires de la cité universitaire.
2. A court dimprovisation, stérile en création, il ressasse de vieilles médites. elles consistent à imiter les voix de lex–entraîneur des Verts, Rabah Saâdane, du reporter du match de la Coupe du monde Algérie–Allemagne et de cheb Khaled avec sa chanson Aïcha.
3. Cest ce mélange démotion et de tristesse ". London Calling Pour illustrer cette description, lon voit Khaled sur scène à Londres chanter Aïcha qui est reprise en chœur par des centaines de fans dans une des salles de spectacle de la capitale britannique, dans une ambiance aux couleurs tamisées, des briquets allumés.
4. Partant, les responsables de lONOU ont pris, cette fois–ci, les devants en mettant au point un programme de réhabilitation visant une soixantaine de cités universitaires à léchelle nationale, dont celles de Garidi, Beni Messous et Bouzaréah, à Alger, Boukhalfa 1 et 2 à Tizi Ouzou, El Hadaïk, à Skikda, 1' Mai 56, Sidi Amar, à Annaba, Aïcha Oum El Mouminine, à Constantine, Haï El Badr et Soufi Mnaouar, à Oran, les 1000 Lits garçons, à Béchar, et Ahmed Medeghri, à Saïda.
5. Aujourdhui, cest vrai que la frontière entre les musulmans et les chrétiens en Egypte est inexistante et que le tout forme une harmonieuse et seule communauté même si des quartiers comme Choubra, Ghamra et Sakakine sont réputés " chrétiens " et dautres comme Nafissa, Aïcha ou Zineb ont une étiquette de cités " musulmanes ". Une harmonie que ne pourrait détruire quune maladresse politique qui instaurerait une politique de premier et de second collège religieux.